Comment augmenter votre taux de conversion avec une agence marketing digital
12 juin 2023
Vous souhaitez augmenter le nombre de vos prospects et élargir votre clientèle grâce à votre site web ? Il ne suffit pas d’attirer plus de visiteurs. Il est tout aussi crucial d’améliorer votre taux de conversion. Vous vous demandez comment procéder ? Voici cinq solutions concrètes que votre agence marketing digital peut mettre en œuvre.
Qu’est-ce qu’une conversion ?
Lorsqu’un visiteur de votre site web réalise l’action souhaitée pour une page spécifique, il s’agit d’une conversion. Cela peut être l’achat d’un produit, l’inscription à une newsletter, le téléchargement d’un guide etc.
Le calcul du taux de conversion est simple : il s’agit de diviser le nombre total de conversions par le nombre total de visites, exprimé en pourcentage.
Comment optimiser vos conversions ?
Pour augmenter le nombre de conversions sur votre site web, votre agence de marketing digital utilisera diverses stratégies :
Auditer votre taux de conversion actuel
Dans un premier temps, elle effectuera un audit de votre taux de conversion actuel, en analysant les données de Google Analytics afin d’identifier les points problématiques qui peuvent amener les visiteurs à quitter votre site.
Les principaux indicateurs à examiner pour optimiser le taux de conversion sont le nombre total de conversions et le taux de conversion. Il peut également être intéressant d’évaluer d’autres indicateurs, tels que le taux de rebond, le taux de sortie, le temps moyen passé sur le site et le nombre de pages consultées.
Réduire le temps de chargement des pages
La réduction du temps de chargement des pages est cruciale pour améliorer votre taux de conversion. En effet, les pages qui se chargent lentement entraînent une perte de trafic et des visiteurs mécontents qui ne reviendront peut-être pas. Pour accélérer les temps de chargement de vos pages, votre agence web peut, entre autres, reconfigurer l’infrastructure de votre site, utiliser un hébergeur optimisé, compresser les fichiers et réduire les requêtes.
Créer des landing pages personnalisées
La création de landing pages personnalisées pour chaque campagne est essentielle pour éviter que les clients potentiels ne se perdent sur votre site et ne le quittent sans être entrés dans le tunnel de conversion. Sans pages d’atterrissage spécifiques, votre investissement dans la promotion d’un produit particulier risque d’être gaspillé.
Optimiser vos boutons call to action
L’optimisation des call to action est un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital réussie, car ils peuvent augmenter de manière significative les taux de conversion et générer davantage de revenus.
Mettre à jour régulièrement votre site et son contenu
Pour que votre site reste vivant et prospère, il est essentiel qu’il évolue constamment et qu’il offre une gamme variée de contenus et de mises à jour. Ce faisant, vous inspirez confiance à vos clients potentiels, car un site web actif est un site digne de confiance.
En conclusion
Pour augmenter votre taux de conversion, travailler avec une agence de marketing digital s’avère être très bénéfique. En mettant en place des stratégies personnalisées et efficaces, les experts de Hello7 sont en mesure de vous aider à améliorer votre taux de conversion et à attirer de nouveaux clients. Contactez-nous pour en savoir davantage !