26 octobre 2022

Avec les évolutions constantes dans le domaine digital, les experts du web se sont multipliés ces dernières années. Face à cette pléthore de freelances et d’agences web à Bruxelles, comment savoir à qui confier le marketing digital de son entreprise ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

À qui confier son marketing digital ?

Confier son marketing digital à un prestataire externe à l’entreprise : les avantages de l’externalisation

Externaliser consiste à confier l’ensemble des services liés au marketing digital de son entreprise à un prestataire externe. De plus en plus répandue, cette pratique présente de multiples avantages. Elle permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier, sans avoir à se soucier de leur présence en ligne.

Externaliser son marketing digital permet ainsi d’accéder à des compétences pointues dans des domaines variés tels que :

  • le référencement naturel et payant ;
  • l’inbound marketing ;
  • l’e-mailing ;
  • etc.

Vous confiez ainsi votre stratégie web à une agence de marketing digital expérimentée ou autre expert, qui saura établir des plans d’action parfaitement adaptés à votre secteur d’activité.

En plus de profiter de l’expertise de professionnels du web, vous réduisez vos coûts. En effet, en confiant le marketing digital à un prestataire externe, vous vous libérez de nombreuses dépenses telles que les charges patronales.

Mais alors, faut-il confier son marketing digital à un freelance ou une agence web à Bruxelles ?

 

Confier son marketing digital à un freelance : une bonne idée ?

Pour les petites structures, faire appel à un indépendant ou un freelance peut être une solution séduisante. En effet, ce spécialiste offre l’avantage de la flexibilité et de la proximité. Les coûts sont également moins élevés que ceux d’une agence web à Bruxelles, d’autant plus que ce prestataire est parfaitement autonome.

Toutefois, le freelance pose un problème majeur : à la différence du digital marketing agency, il parvient rarement à réunir toutes les compétences requises dans le secteur du web.

En effet, l’indépendant est souvent spécialisé dans un domaine spécifique : 

  • création graphique ;
  • création de sites web ;
  • community management ;
  • création de contenus ;
  • etc., 
  • Ainsi, il ne saura pas toujours s’occuper de toutes les sphères du marketing digital. Par ailleurs, il est peu disposé à prendre en charge les projets complexes ou de grande envergure.

Confier son agence marketing à Bruxelles : une solution avantageuse

Pour un marketing digital de qualité, l’agence web se présente comme la solution idéale. Elle réunit en effet des compétences multiples, lui permettant de prendre en charge les projets les plus complexes. 

Webmaster, graphiste, copywriter…le digital marketing agency sélectionne des collaborateurs multiples et qualifiés, capables de réaliser tous les travaux relevant du marketing digital :

  • création de sites web ;
  • développement de stratégie de contenus ;
  • community management ;
  • etc.

En outre, l’agence de marketing digital est apte à développer une stratégie pertinente pour booster votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, elle dispose de la structure nécessaire pour accompagner les entreprises à long terme.

En conclusion

À l’heure où la présence en ligne est un puissant levier de performance, confier son marketing digital à un prestataire externe est devenu indispensable. Si les freelances sont aptes à développer des projets de petite envergure, l’agence web est la solution idéale pour établir une relation à long terme avec un spécialiste pluridisciplinaire. Et pour profiter de services de qualité, pourquoi ne pas confier votre marketing digital à Hello7 ?

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